Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa à Villefranche sur Mer

Villefranche Sur Mer, une des plus belle rades du monde sur la Côte d'Azur

Villefranche Sur Mer, dans les Alpes Maritimes, est à la fois une citadelle médiévale et le Port de plaisance le plus international de la Côte d'Azur, à 4 Km des plages de Saint-Jean Cap-Ferrat.

La Vielle Ville de Villefranche Sur Mer, la citadelle Saint-Elme et le Port Royal de la Darse

Visitez la vieille ville de Villefranche sur Mer, ses ruelles médiévales, les maisons à l'italienne sur le port, et la Rue Obscure. Cette ruelle voutée est couverte sur 130 mètres.

Le Port Royal de la Darse et la Citadelle de Villefranche sur Mer, classée Monument historique, furent construits au 16ème siècle pour défendre le Comté de Nice. Les fortifications accueillent les jardins de la Roseraie et de l'Echauguette.

Les Musées, le Centre de Congrès et le Théâtre de Verdure de la Citadelle de Villefranche Sur Mer

Pour les mariages et les séminaires, la citadelle de Villefranche sur Mer accueille jusqu'à 185 personne dans l'Auditorium creusé dans la pierre et 1000 personnes en plein air. Dans ce Théâtre de verdure, l'été, sont organisées les séances de Cinéma en Plein Air de Villefranche Sur Mer.

La citadelle de Villefranche-sur-Mer abrite aussi 4 Musées dont la fondation Volti, sculpteur du "Saint-Michel à la mer" de Menton. Pour l'hébergement de vos collaborateurs et vos réunions en tout confidentialité, vous pouvez louer une villa à proximité de l'Aéroport de Nice.

Villefranche Sur Mer, le port de la Santé, la pêche et la Régate à la voile de la Baie des Anges

Depuis le Port de la Santé, la digue étant réservée aux paquebots de croisières, vous pourrez louer des barques pour la pêche ou des bateaux avec skipper. Dans les eaux - aussi poissonneuses qu'en Haute Mer - des falaises de Villefranche Sur Mer, on trouve chapons, girelles impériales, bogues, oblades, mulets, maquereaux ou séveraux et surtout du barracuda.

Le Port Royal de la Darse et La Chapelle Saint-Pierre des Pêcheurs, décorée en 1956 par Jean Cocteau, témoignent de cette activité de pêche toujours vivante. Et pour goûter ces poissons méditerranéens en bouillabaisse, rendez-vous l'été au restaurant La Fille du Pêcheur sur les Quais de l'Amiral Courbet.

Au printemps, le Club de Voile de Villefranche Sur Mer, organise la Régate de la Baie des Anges, conjointement avec le Yacht Club de Beaulieu Sur Mer et le Club Var-Mer de Saint-Laurent du Var.

Ecrit par