Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa à Vence

Saint-Paul de Vence, le village le plus célèbre de la Provence et de la Côte d'Azur

Saint-Paul de Vence est le village le plus célèbre de la Provence. Il est situé sur les hauteurs de l'arrière-pays niçois, dans les Alpes-Maritimes, à une dizaine de kilomètres des plages de Cagnes Sur Mer et d'Antibes Juan Les Pins.

La cité historique et les remparts de Saint-Paul de Vence

Les remparts de Saint-Paul de Vence sont identiques à ceux de Nice. Ils surplombent la campagne provençale et se mêlent aux fortifications médiévales d'origine, classées monument historique. Du Château médiéval de Saint-Paul, il reste le donjon qui domine le village comme au temps des Comtes de Provence. Et La Chapelle Saint-Clément, du 12ème siècle, abrite une des œuvres deLe Tintoret : Sainte Catherine d'Alexandrie.

Outre les parties de pétanque sur la place De Gaulle, le joli village fortifié de Saint-Paul est apprécié pour ses ruelles, ses terrasses animées, ses placettes provençales, ses lavoirs et ses fontaines. La Grande Fontaine de Saint-Paul de Vence est un monument historique, de 1615, symbole de la Provence.

Saint-Paul de Vence, les galeries d'Art, la fondation Maeght et l'Art Moderne

Le village de Saint-Paul de Vence est réputé pour la verrerie d'Art de Saint-Paul et pour ses dizaines d'ateliers d'artistes peintres et artisans d'Art. Ce sont de véritables artistes de la poterie, la céramique, l'ébénisterie, la bijouterie...

Saint-Paul de Vence, à 30 km de Cannes, est le lieu de villégiature des acteurs et réalisateurs. Elle attire les grands noms de la peinture et les sculpteurs dès la Belle Epoque : Modigliani, Matisse, Soutine, Chagall, Renoir, Signac, Dufy, Giacometti et Marc Chagall qui repose à Saint-Paul. Miró, Braque, Tal-Coat et Calder participèrent à la Fondation du Maeght. Ainsi les jardins du Musée Maeght accueillent-ils le labyrinthe de Miró.

Randonnées au Col de Vence, vallon de La Lubiane, Baou des blancs et Colombe d'Or de Saint-Paul

Après votre randonné, du col de Vence au vallon de La Lubiane, ou du chemin Saint-Martin au Baou des blancs, rendez-vous au restaurant La colombe d'or. Sa magnifique terrasse est ornée d'un céramique de Fernand Léger.

Ce restaurant mythique de Saint-Paul de Vence accueillait déjà les artistes autour de la cuisine provençale du Chef Paul Roux, ami de Jacques Prévert.

Ecrit par