Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Locations Villas Saint Jeannet

Saint Jeannet, le Pays vençois, les Pré-Alpes de Grasse et la vue sur la mer

Le Baou de Saint-Jeannet, du provençal baus qui signifie rocher escarpé, protège le village de Saint Jeannet, 300 mètres plus bas, et lui garanti un ensoleillement très apprécié pendant les neiges d'hiver.

Depuis les hauteurs du Baou de Saint-Jeannet on peut voir jusqu'à Cap d'Antibes, le phare de Saint-Jean Cap Ferrat, l'Ile Sainte-Marguerite, les collines de l'Estérel et la Vallée du Var.

Le marché du Vieux Saint Jeannet et le vin des Hautes Collines de la Côte d'Azur

Les demeures, typiques de la Provence, et les fontaines du vieux Saint-Jeannet se découvrent de ruelles pentues en places ombragées. Et les dimanches, la commune accueille le Marché des producteurs locaux de Saint Jeannet .

Aujourd'hui, c'est le seul à Saint Jeannet, le Domaine Viticole des Hautes Collines de la Côte d'Azur perpétue la tradition, plusieurs fois millénaire, du vin vieillit au soleil et élève ses vignes à 400 m d'altitude. En témoigne, un pressoir romain retrouvé dans les hauteurs de l'Oppidum.

Randonnées en Pays de Vence et escalades du Baou de Saint-Jeannet

L'association Sentiers Et Villages Des Baous organise des randonnées-photo, autour de la botanique et du patrimoine de pierres sèches du Pays de Vence.

Parfois hors sentier, et d'un dénivelé de 600 à 1000 m, ces randonnées permettent d'admirer des vues à couper le souffle depuis les Baous. Les randonnées les plus sportives peuvent nécessiter des raquettes pour la neige et des crampons.

Escalade à Saint Jeannet sur les 500 voies du Baou, Maison de l'escalade du village de Saint Jeannet

Le Baou de Saint Jeannet, d'une altitude de 807 m, est un site d'escalade exceptionnel avec 497 voies réparties sur 17 secteurs. Il fut exploré par les célèbres grimpeurs, pionniers de l'escalade libre de haut niveau, Patrick Béraulht et Patrick Eldinger.

La Maison de l'escalade de Saint jeannet organiserait même...des baptêmes d'escalade sur les façades des maisons du village !

Ecrit par