Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

location Villa à Saint Jean Cap Ferrat

L'eau turquoise de la Côte d'Azur et les sentiers de bord de mer du Cap Ferrat

Saint-Jean Cap-ferrat, station balnéaire des Alpes Maritimes, fascine avec ses plages à l'eau turquoise, dans un décor de luxueuses villas, entre Villefranche sur Mer et Beaulieu Sur Mer.

à Saint-Jean Cap Ferrat, vous pouvez faire le tour du Cap Ferrat à pied sur les sentiers aménagés du bord de mer, vous promener jusqu'à la chapelle de la pointe Saint Hospice et flâner le long des quais du Vieux Port, en admirant les villas de la Belle époque, jusqu'à Beaulieu Sur Mer.

Les plages, les sports et activités nautiques de Saint-Jean Cap Ferrat sur le Golfe de Saint-Hospice

Les plages de Saint-Jean Cap Ferrat sont surtout faites de sable, parfois mêlé de galets. Les plages du Cap-Ferrat sont réparties de chaque côté du Cap. Les plages du Chemin Passable à l'ouest sur la rade de Villefranche, les plages Les Fosses et Les Fossettes face à la Pointe de Saint Hospice, et les plages de la Promenade Maurice Rouvier et de La Paloma, à l'Est, sur le Golfe de Saint Hospice.

Si elles sont toutes équipées de parking, seules certaines plages de Saint-Jean Cap-Ferrat accueillent actuellement des activités nautiques : jet ski, ski nautique, scooter des mers, location de bateau, wake board et wakesurf. Au Cap-Ferrat, c'est facile d'avoir une plage à proximité de sa villa de vacances !

Voile latine, plongée sous-marine, dauphins de pelagos et zoo de Saint-Jean Cap Ferrat

Depuis les quais du Vieux Port, au centre de l'ancien village de pêcheurs de Saint-Jean, vous pourrez visiter le Musée des coquillages, faire de la plongée ou naviguer dans le Golfe de Saint-Hospice.

Un voilier Tatane permet de s'approcher du sanctuaire Pelagos, des tortues Caouannes, des poissons-lunes, des dauphins voire d'une raie manta. Pour les familles, Saint-Jean Cap Ferrat dispose aussi d'un parc zoologique ouvert toute l'année.

L'église Saint-Jean Baptiste, la chapelle Saint-Hospice et la villa Rothschild de Saint-Jean Cap Ferrat

L'Eglise Saint Jean-Baptiste que l'on voit de très loin avant d'arriver à Saint-Jean, aurait été édifiée au 11ème siècle, le presbytère au 9ème siècle. La Chapelle Saint-Hospice, sur la Pointe du Cap-Ferrat est flanquée d'une impressionnante statue de 11 mètres, en bronze, de la Vierge et l'enfant.

La Villa Ephrussi de Rothschild, d'inspiration italienne, abrite la collection d'œuvres d'Art léguée par la Baronne Ephrussi. Des jeux d'eau musicaux et 9 Jardins Remarquables surplombent la mer.

Ecrit par