Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa à Plan de la Tour

Le Plan de La Tour, des vacances nature et le calme de la Côte d'Azur

Le village de Le Plan de La Tour est entouré des vignes, des oliviers et des forêts de chêne vert du Massif des Maures. C'est un petit coin de Provence isolé, idéal pour se ressourcer au calme de la Côte d'Azur et pour randonner sur le GR 51, à 10 km des plages de Port-Grimaud, de Sainte-Maxime et du Golfe de Saint-Tropez.

Le Plan de la Tour, un village du Pays des Maures, un art de vivre à la provençal

Le hameau de Saint-Martin, au centre du village, accueille toutes les semaines un marché provençal autour de l'église Saint-Martin, du 19ème siècle. à l'entrée du village, un arbre a poussé dans la chapelle Saint-Pierre, elle rappelle le vieux village de Le Plan de La Tour.

Avec la configuration en cirque de Le Plan de La Tour, des bastides et des villas ont été construites à l'abri des regards, dans la forêt de Le Plan de La Tour. Vous pourrez ainsi louer une villa avec piscine pour les vacances et loger vos clients et vos collaborateurs en séminaire en toute confidentialité et convivialité.

Le plan de La Tour, la forêt, le Préconil et le Menhir du Pré de la pierre enchantée

Les 4 tours anciennes de Le Plan de La Tour sont disséminées parmi les 25 hameaux du village : les Pennes, Valauri, Prat-L'Estagnol, le Vernet, Emponse, les Pierrons... et les collines : Vallaury, Reverdit, les Pierrons, Gambades et le Revest.

Au hameau de Préconil, du nom du fleuve côtier de l'ancien Val d'Avignon, vous trouverez le club de tennis de Le Plan de La Tour. Sur la Route de Grimaud, rendez-vous au site mégalithique du Pré de la pierre enchantée pour une balade à la découverte d'un menhir de Provence.

Le festivel dans les vignes, Les Arts dans les rues et Les journées de l'olivier

L'église de Saint-Martin accueille des concerts de musique classique et traditionnelle, depuis 1994, lors du Festivel dans les Vignes, en juillet et en août. Tandis que l'ancien Presbytère de Le Plan de La Tour est lui réservé aux expositions.

à la mi-juin pendant 3 jours, Les Arts dans la rue de Le Plan de La Tour rassemblent artistes, potiers et peintres autour de l'artisanat d'Art et des Arts plastiques.

Tous les ans en avril, Le plan de La Tour organise Les journées de l'olivier et de l'huile d'olive d'AOC Provence autour d'un concours, avec dégustation, de la meilleure huile d'olive du Var.

Ecrit par