Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa à Nice

Le Vieux Port de Nice, les plages de la Baie des Anges et la Promenade des Anglais

Nice, à 8 Km de l'aéroport de Nice, en Provence Alpes Côte d'Azur, allie les charmes des plages de la Baie des Anges et du Vieux Nice typique.

A Nice, dans les Alpes Maritimes, vous pourrez naviguer en voilier sur la Côte d'Azur, flâner sur la Promenade des anglais et le long des Casinos de Nice, à 25 Kms de Sophia Antipolis.

Le Port Lympia, la colline du Château et les plages de Nice

Des marchés du Cours Saleya au Vieux Port, le Vieux Nice abrite de nombreux monuments Baroques et génois. à l'aplomb du Port Lympia - le Port de Plaisance de Nice - le Parc de la colline du Château offre un très beau panorama sur la vingtaine de plages de galets, privées et publiques de Nice.

Si vous préférez la location saisonnière d'une villa avec piscine dans un coin de nature, le quartier résidentiel du Mont Boron est idéal pour rejoindre le centre ville de Nice à pied.

Le Mont-Boron et la Marina de la baie des Anges à la voile

Sur le Cap de Nice, le Massif forestier du Mont Boron, qui culmine à près de 200 m, offre une vue panoramique sur le Port de Villefranche sur Mer, Beaulieu Sur Mer, le Cap Ferrat et l'Esterel.

Pour louer un voilier à la Marina de la Baie des Anges, rendez-vous à Villeneuve loubet. A moins de 15 Km de Nice, Atlantis Marina propose la location de bateaux à moteur.

Le Nice jazz festival et le Carnaval de Nice

Le Nice Jazz festival a lieu, depuis 2011, dans le Jardin Albert 1er. Didier Lockwood, Jean-Jacques Milteau, Ahmad Jamal, Mike Stern, Michel Portal et la chanteuse Asa étaient à l'affiche de la programmation du festival de jazz de Nice.

Le Carnaval de Nice, depuis le Jardin central de Masséna, a lieu tous les ans en février. Les chars et les batailles de fleurs sont un moment fort de la vie niçoise.

Les musées de Nice, la Coupole Eiffel et l'Astrorama aux étoiles d'Ezes

Les musées de Nice sont gratuits. C'est le cas du Musée national Marc Chagall, du Musée Henri Matisse, du Musée de la Villa Masséna, et du MAMAC, le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice.

A l'Observatoire de Nice, monument historique de l'architecte Charles Garnier, les visites sont animées par les scientifiques du centre spatial de Cannes Mandelieu. La Grande Coupole Eiffel, qui abrite la lunette astronomique principale, fut dessinée par Gustave Eiffel.

Au Col d'Eze, le soir, visitez l'Astrorama. Le Parc de la Grande Corniche vous permettra d'observer les étoiles lors de sessions nocturnes.

Ecrit par