Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Locations Villa à Lorgues

Lorgues, village de Provence fortifié par les templiers

Lorgues, village du Var fortifié par les Templiers au 12ème siècle, bénéficie d'une situation privilégiée entre Côte d'Azur et Gorges du Verdon, Fréjus et Fayence.

Lorgues, un patrimoine riche en édifices classés, de la Préhistoire au Comté de Provence

Du village de Lorgues, on aperçoit d'abord le campanile en fer forgé de la Tour du Beffroi, une des neuf restantes de l'enceinte de Lorgues fortifiée par les templiers au 12ème siècle.

Le village de Lorgues donne un bel aperçu de l'Art de Vivre à la Provençale avec ses places ombragées, ses rues étroites, ses lavoirs et fontaines et mélange maisons médiévales aux portes anciennes, façades d'ocre provençales et d'élégantes bâtisses.

Lorgues, le patrimoine des templiers et les monuments historiques

De la Commanderie du 12ème siècle de l'Ordre des Templiers, ancien ordre hospitalier des pèlerins, il subsiste les façades de l'auberge et de l'hostellerie.

Face à la porte Sarrazine de Lorgues, vous pourrez admirer le porche d'accès à l'ancien enclos des templiers, dans le quartier du Ruou.

Lorgues abrite aussi de nombreux monuments historiques et notamment la collégiale St Martin, église construite sur ordre de l'évêque de Fréjus, futur ministre de Louis XV. Et parmi les témoignages encore visibles de la présence des Templiers à Lorgnes à partir du 12ème siècle, il subsiste la fontaine Fontcouverte, du 12ème siècle.

Lorgues, des randonnées sur les traces de la préhistoire et du Moyen-âge

Des randonnées aux alentours du Hameau de Saint Jaume vous permettront de découvrir le dolmen de la colline de Peycervier, de l'âge de bronze. Les nombreuses sources qui croisent Lorgues ont attiré les peuples dès la préhistoire.

A proximité, la Chapelle Notre Dame de Ben Va arbore plusieurs fresques, du 15ème , représentants les forces du bien et du mal, un des rares chefs d'oeuvre médiévaux de ce type encore visible en Provence.

Lorgues, un pays de templiers aux traditions viticoles et agricoles

Lorgues, pays agricole traditionnel comme l'atteste les vestiges de moulins à huile et le Musée Rob Jullien. Grâce à son climat favorable à la culture du raisin et des olives, Lorgues abrite de très nombreux domaines producteurs d'huile d'olive et de vin d'AOC Côte de Provence. Vous trouverez également de très bon miels de lavande sur le marché provençale du mardi matin et pourrez déguster le pain-bagnat du midi !

Ecrit par