Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa aux Arcs

Les Arcs, un village de la Provence médiévale, sur les bords de l'Argens

Les Arcs est un village de Provence sur les bords de l'Argens et du Massif des Maures. Une des rares communes du Centre Var avec une gare TGV, les Arcs-Draguignan, à 30 kms du Golfe de Saint-Tropez et à 16 Kms de Lorgues.

Les Arcs, le village médiéval, le Parage, la Tour des Arcs et les ruelles piétonnes médiévales

Sitôt la Porte de l'Horloge franchie, Le Parage, le quartier médiéval piétonnier des Arcs a été restauré, ainsi que la Tour de l'Horloge coiffée d'un campanile en fer forgé et le puits médiéval. La Tour des Arcs est le donjon médiéval encore visible du Château des Arcs fondé par les seigneurs de Villeneuve.

Le charme médiéval du quartier du Parage, ses ruelles, ses lavoirs et ses places font le succès des Arcs sur Argens, une maquette du 15ème siècle est visible à la Chapelle Saint-Pierre. A proximité, le Musée de la Maison de l'histoire des Arcs présente la période médiévale et la révolution française aux Arcs.

Les Arcs, des circuits de randonnées dans la forêt, les Gorges et les Crêtes de l'Argens

Aux Arcs, des randonnées ont été aménagées dans la forêt communale, sur les 1560 ha de Gorges et Crêtes sculptés par l'eau de l'Argens et de l'Aille.

Vous pouvez aussi louer une villa pour les vacances en Provence et séjourner dans les alentours des Arcs.

Pour faire le circuit Nature et préhistoire, une randonnée pédestre et VTT de 10 Kms, comptez 4 heures en marche sportive, et 7 à 8 heures en randonnée familiale avec une pause déjeuner. Ce sentier au départ des Arcs vous mènera de la Source du Font Catin au dolmen et Menhirs des Terriers en passant par l'ancienne mine des Porres.

La chapelle Sainte-Roseline, Chagall, Giacometti et les fêtes médiévales

La chapelle de sainte Roseline, ancienne abbaye de la Celle-Roubaud édifiée au 11ème siècle, abrite une mosaïque de Marc Chagall, le Repas des Anges, et des bronzes de Giacometti, et le reliquaire.

Des visites au flambeau du village des Arcs, la Parade, sont organisées tout l'été. Les fêtes médiévales, appelés fêtes du Castrum d'Arcus, ont lieu en juillet tous les 2 ans et mettent en scène le village avec des acteurs costumés et des chevaux.

Les Arcs dispose de 4 cours de tennis éclairés, et grâce au club ADVA de Draguignan, vous pourrez aussi faire du canoë kayak sur l'Argens.

Ecrit par