Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa à La Tour d'Aigues

La Tour d'Aigues, le village du Parc naturel régional du Luberon et du Pays d'Aigues

La Tour d'Aigues est un village du sud du Luberon, sur les rives de l'Eze, dans le Vaucluse, à 6 Km de Pertuis, 15 Km de Saint-Jeannet et 34 Km de Bonnieux.

Dans les plaines de l'Eze, un affluent de La Durance, le village perché de La Tour d'Aigues et l'impressionnant château de la Renaissance font face au Grand Luberon.

Le village de la vallée d'Aigues et les festivals du château de La Tour d'Aigues

Le village de La Tour d'Aigues, aigue signifie eau en Roman, est traversé par la rivière l'Eze. Aux abords du Pont sur l'Eze, un ouvrage du 17ème, on trouve une fontaine et un lavoir de 1866.

Le château de la Tour d'Aigues, représentatif de la Renaissance classique française en Provence, est ouvert au public. Il a été reconstruit au 16ème siècle sur les fortifications médiévales, les tours et le donjon du Moyen-âge sont plaqués de décors de la Renaissance. Les deux pavillons d'angle, et l'imposant portail d'entrée du château, encadrent une Cour d'honneur qui accueille le Festival d'été du Sud Lubéron et Jazz à La Tour en août.

Sur les terrasses du Château, en juillet, le Festival des Terrasses de la Tour d'Aigues assure une programmation enlevée autour du flamenco, du tango, du jazz manouche ou du bal guinguette. Voilà de quoi vous donner des idées pour votre séjour en villa avec piscine, pour des vacances entre amis ou pour organiser un séminaire à La Tour d'Aigues.

Le Musée de la faïencerie, le Musée et la Chapelle du Château de la Tour d'Aigues, l'église Romégas

Le Musée des faïences de La Tour d'Aigues abrite les précieuses porcelaines d'Extrême-Orient et la vaisselle en faïence du 18ème siècle découvertes pendant la restauration. Elles étaient enfouies depuis près de 200 ans dans les caves du château.

L'exceptionnel pavement de Majolique de la Chapelle a été en partie sauvé. L'église de Romégas de la Tour d'Aigues, classée Monument Historique, possède également de belles pièces classées.

La cave Valdèze, l'AOC Luberon de La Tour d'Aigues et les randonnées VTT de La Val d'Aigues

Outre le tir à l'arc et les randonnées pédestres au coeur du Parc naturel régional du Luberon, plusieurs itinéraires de VTT, de 20 à 40 Km, sont possibles dans le Pays de la Tour d'Aigues.

La Cave Valdèze de La Tour d'Aigues, ouverte tous les jours à la visite, regroupe 350 vignerons du Luberon, producteurs d'AOC Côtes du Luberon et vins des Coteaux de la vallée d'Aigues.

Ecrit par