La Londe les Maures est une station balnéaire du Var, avec ses 4 plages et sa réserve naturelle sous-marine face aux iles d'Hyères, c'est le royaume des plongeurs et des baigneurs à quelques Kms de Bormes Les Mimosas et La Croix Valmer.
Le village de La Londe Les Maures est recouvert de la végétation du Massif des Maures typique de la Provence.
Aux abords des Vieux-Salins d'Hyères, le Port Miramar de La Londe Les Maures permet de rejoindre Port-Cros, Porquerolles et l'île du Levant, les iles d'Or en vedettes.
Les belles plages de sable naturel de La Londe Les Maures s'étendent sur 3 Kms, de la plage de Miramar, la plage de Tamaris, la plage de Pellegrin à la plage L'Argentière. Le sentier sous-marin de l'Argentière, le jardin des Mattes est une réserve naturelle publique protégée, grâce aux herbiers de posidonies, Prévoyez vos palmes, masque et tuba pour plonger !
Le quartier Bormettes de la Londe Les Maures et sa place de village typique de la Provence situé à proximité des plages du Port, est idéal pour séjourner en villa de vacances à la location. Outre Le Théâtre de Bormettes, le marché aux Bormettes a lieu tous les mardis, le marché de Provence est tous les dimanches.
Sur la route de Bormes Les Mimosas, Le Château des Bormettes de style andalou mauresque restauré au 19ème siècle, accueille les réceptions et séminaires. Louez une villa de vacances pour loger vos collaborateurs. Le Château possède l'un des plus beaux jardins exotiques de la Côte d'Azur. Le Parc zoologique tropical du jardin d'acclimatation est classé Jardin Remarquable de La Londe Les Maures.
Découvrez l'huile d'olive et les vins d'AOC Provence au Domaine Saint-André de Figuière. Dans les jardins, des ateliers de cuisine sont régulièrement organisés, avec un Chef de cuisine de l'université Méditerranéenne du Goût de Hyères.
Tout l'été, La Londe Les Maures accueille des concerts en plein air au jardin des oliviers, à l'église de la nativité, au château Maravenne et sur la plage de l'argentière, pour les Musicales sur le sable.
Le dolmen de Gaoutabry, sur une colline des Maures, est prétexte à une randonnée de plus d'une heure de marche.