Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa en Dordogne

La Dordogne, c'est l'ancienne province du Périgord. Sur la route de Paris au Pyrénées, à égale distance du pôle et de l'équateur, elle est traversée par la transeuropéenne et la 45ème parallèle. Elle bénéficie de par sa localisation, d'un climat particulièrement tempéré, qui en fait une région agréable à vivre en toutes saisons.
Aux confins des zones océaniques, continentales et montagnardes, elle exprime sa diversité. C'est cette diversité toute en nuances qui est évoquée au travers des quatre couleurs du Périgord, quatres pays qui n'en font qu'un.
Aujourd'hui et demain, vous découvrirez toutes ces richesses qui font du Périgord la terre d'élection du Tourisme culturel et de la pleine nature.

Le Périgord BLANC, pays de Périgueux et sa Vallée de l'Isle, au centre du département, est le pays des plateaux de calcaire et des larges vallées de prairies, sillonnées par l'Auvézère et l'Isle.
De Montpon, en passant par la capitale de la Dordogne, Périgueux, le Périgord Blanc accueille entre autres les bourgades de Savignac-les-Eglises, Sorges et ses truffes, Saint-Astier, Neuvic et Mussidan.
Au Nord, le Périgord VERT, pays du Nontronnais et du Val de Dronne, avec son Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, constitue un véritable écrin de verdure vallonné et sillonné d'une multitude de ruisseaux.
C'est en remontant vers l'embouchure de la Dordogne que vous découvrirez le Périgord POURPRE, pays du grand Bergeracois et des Bastides, appellation nouvelle mais ô combien contrôlée du Pays de Bergerac.
Sur les terres de Montaigne, de Pécharmant à Monbazillac, les Vins de Bergerac sont rois et les bastides françaises et anglaises évoquent pour vous une page de l'histoire et de la vie sociale.
Le Périgord NOIR, Pays du Sarladais, s'ouvre sur le Pôle International de la Préhisoire de la Vallée de la Vézère et la Vallée de la Dordogne.
Les paysages sont restés là, immortellement beaux depuis la Préhistoire. Montignac, Lascaux, Font-de-Gaume, Les Eyzies, Le Bugue, Limeuil, Terrasson, Saint-Cyprien et Sarlat sont les temps forts d'un carillon prestigieux.
Le long de la vallée de la Dordogne, les châteaux de Montfort, Beynac, Castelnaud, ponctuent régulièrement le parcours historique que vous suivrez.