Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

location Villa à Ceyreste

Ceyreste, un joli village près des plages du Golfe de La Ciotat

Ceyreste est un petit village de Provence, de l'arrière-pays de La Ciotat dans les Bouches du Rhône. Aux pieds des collines, les fortifications et les passages couverts du village de Ceyreste en font un lieu privilégié pour flâner.

A quelques kilomètres des plages de Saint-Cyr Les Lecques et des calanques de Cassis, Ceyreste est le lieu de vacances idéal pour la location d'une villa de vacances, avec piscine.

Le village de Ceyreste et les passages couverts

Situé entre Cuges Les Pins et le bord de mer, Ceyreste est un village typique de la Provence avec ses maisons aux façades d'ocre, ses ruelles étroites, ses demeures anciennes et ses petits passages voutés.

L'église du 12ème siècle, de très nombreux oratoires et une Jolie fontaine romaine ajoutent aux charmes du centre historique, dominé par la chapelle.

Randonnées pédestres, VTT, promenades à cheval de la forêt de Font Blanche au Grand Caunet

Depuis le Grand Caunet jusqu'à la forêt domaniale de Font-Blanche, vous pourrez vous balader jusqu'au Pas d'Oullier et faire une randonnée d'une dizaine de kilomètres jusqu'à la forêt domaniale de Font-Blanche et admirer la vue sur La Ciotat.

Vous pourrez aussi suivre le GR 98 et le célébre GR 51, connu sous l'appelation Balcons de la Méditerrannée pour les vues qu'il offre. Un grand nombre de randonnées VTT peuvent être organisées, autour de la Forêt de Font Blanche par exemple ou, beaucoup plus difficile, dans le vallon des cerisiers... mais là on atteint plus de 1000 m de dénivelés.

Les Gorges d'Ollioules, le club de spéléologie et le Musée de Paléontologie de Marseille

En s'installant, le Club de spéléologie de Ceyreste a choisi un point stratégique pour découvrir les nombreuses cavités géologiques du Bassin du Bausset. Et Ceyreste est aussi une terre de fossiles, et on en trouve encore. Vous pouvez admirer de magnifiques spécimens de plus de 300 millions d'années au Musée de la Paléontologie de Marseille.

Dans le Var, à une trentaine de kilomètres de Ceyreste, vous aurez la possibilité de randonner sur le Massif du Gros Cerveau et de visiter le site classé des Gorges d'Ollioules. Les marmites géantes, les grottes et les cuves ont été creusées par l'eau. Côté Art, les Expositions de peinture et de photo sont organisées dans la salle du Vieux Moulin.

Ecrit par