Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

location Villa à Cavaillon

Cavaillon, les collines Saint-Jacques, la montagne et le Parc Naturel du Luberon

Cavaillon est une ville du Parc Naturel du Luberon, dans le Vaucluse, à 24 Km d'Avignon et à une soixantaine de kilomètres du Mont Ventoux en Provence.

Dans la Vallée de la Durance et face au Parc Naturel des Alpilles, la ville berceau du melon de Cavaillon jouit d'une situation idéale pour louer une villa de vacances avec piscine.

Cavaillon, un riche patrimoine archéologique, romain, médiéval et classique

Partez à la découverte du patrimoine du centre ancien de Cavaillon et admirez l'Arc Romain, la Porte d'Avignon, le cloître de la chapelle du grand couvent des Bénédictines, le Musée archéologique de l'hôtel-Dieu, le musée juif-comtadin et la synagogue du 18ème siècle.

La Cathédrale de Cavaillon et l'Art Contemporain à la Chapelle du Grand Couvent

Outre son cloître du 12ème siècle, la cathédrale Saint-Véran est remarquable par la qualité de son mobilier et notamment L'Annonciation de Nicolas Mignard, peintre qui était installé en Avignon.

La chapelle du grand couvent de Cavaillon est aujourd'hui ouverte aux d'expositions d'Art Contemporain de l'Académie des Beaux-Arts. Au nord de Cavaillon, la Chapelle romane Notre-Dame-des-Vignères est classée monument historique.

Randonnées dans le Parc Naturel du Lubéron et activités de plein air à Cavaillon

Parmi le choix de randonnées, vos pas vous mèneront dans les collines, à la chapelle Saint-Jacques, aux grottes, aux carrières, à l'oppidum et à la voie romaine de Cavaillon. Quant à la falaise de la Montagne Saint-Jacques, elle offre 300 voies d'escalade !

Outre les 2 clubs de tennis, le parc de loisir de Cavaillon et la piscine en plein air, Cavaillon dispose d'une piste de bicross de niveau national.

Cavaillon, théâtre de la Scène Nationale et décor de La Fille du puisatier.

Le Théâtre de Cavaillon, une des 70 scènes nationales, est partenaire du festival d'Avignon, et gère une scène de musique actuelle, le Grenier à sons de Cavaillon. En 2010, Cavaillon a servi de décor au film La fille du puisatier de Daniel Auteuil.

Ecrit par