Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa à Biot

Biot un village de Provence riche de son artisanat d'Art

Biot, le village du Parc naturel de La Brague, dans les Alpes-Maritimes, est renommée pour son artisanat d'Art de grande qualité, la céramiques et la verrerie d'Art, à quelques kilomètres des plages d'Antibes, de Mandelieu et de la Technopôle Sophia-Antipolis.

Le village de Biot, un témoin de la richesse du patrimoine médiéval et Renaissance

Seigneurie des Comtes de Provence et des Templiers avant d'être dirigé par les Evêques de Grasse, le village perché de Biot détient un riche patrimoine. Biot accueille de nombreuses église, chapelles et oratoires des 15ème et 16ème siècle et des vestiges funéraires de l'occupation romaine.
Le bourg de Biot, ramassé autour de ses maisons anciennes, a conservé une partie de l'enceinte et des Portes du 16ème siècle. les Portes de Migraniers et de Tines, le lavoir de pierre, les rues anciennes et leurs magnifiques escaliers en calade, les arcades et les passages voutés sont autant de vestiges exceptionnels de cette période.

Le Parc Naturel de la Brague et le sentier de découverte du Vallon du Bruguet

Biot se partage, avec Valbonne, le Parc naturel forestier de la Brague. un sentier longe la rivière et permet de très jolies balades sous les arbres sur près de 10 km.
Sur le Sentier Découverte, dans le vallon du Bruguet ou sur le plateau à 200 m d'altitude, le balisage décrit la flore et la faune sur plusieurs kilomètres de Biot à Valbonne.

Le Marineland d'Antibes, Les clubs de golf, tennis, tennis de table et le Musée du Bonsaï de Biot

A 7km de Biot, vous pourrez amener vos enfants au Parc aquatique de Marineland d'Antibes et à l'arboretum du Musée du Bonsaï.

Le club de golf de Biot à mi-chemin entre Cannes et Nice est le parcours de 18 trous le plus ancien de la Côte d'Azur. Biot dispose en outre d'un club de tennis et de tennis de table.

Le Musée de la céramique, le Musée Fernand Léger et la verrerie de Biot

Visitez le Musée d'Histoire et de Céramique biotoise et l'éco-Musée du Verre. Avec ses gisements d'argile et de pierre pour les fours, Biot possède une tradition de fabrications de jarres, de fontaines d'intérieur depuis le 16ème siècle. La verrerie de Biot, créée en 1956, a inventé le célèbre verre bullé.

Au pied du village, le Musée Fernand Léger rassemble les œuvres de l'artiste, et de ses contemporains, et notamment la série Les Constructeurs, qu'il aurait peinte pendant son séjour à Biot dans les années 50.

Ecrit par