Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa à Arles

Arles est une cité antique des Bouches du Rhône, entre Camargue et Alpilles, Marseille et Avignon.

Avec un patrimoine architectural romain et médiéval exceptionnel, Arles est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et détient le label Ville d'Art et d'Histoire.

Arles, la cité aux 100 monuments historiques antiques et médiévaux de l'Unesco

La ville d'Arles détient plus de 100 monuments historiques classés, de l'arrivée de la colonie de César en – 46 avant J.C. à la Renaissance.

Les Arènes d'Arles représentent le plus important monument historique témoin de la présence romaine en France. Et c'est sur le site classé du théâtre antique d'Arles qu'a été découverte la Venus d'Arles en 1651.

Vous pourrez découvrir les Cryptoportiques classés, sous terre, la Nécropole des Alyscamps, un Musée en plein air, et les Thermes de Constantin, mises hors d'eau, au bord du Rhône.

L'Arles médiévale, l'art roman en Provence, la cathédrale Saint-Trophisme, le Grand Cloitre d'Arles

Outre les églises d'Arles, visitez la cathédrale Saint-Trophime avec son cloitre, elle est considérée comme "un des monuments majeurs de l'Art Roman Provençal " par l'UNESCO.

Vous pourrez admirer également la maison du Podestat, du 13ème siècle, la Tour de l'écorchoir et l'Abbaye de Montmajour d'où Van Gogh aimait peindre des vues d'Arles.

Arles, le plus grand marché de Provence, les Nuits Bleus et les Rencontres Photographiques

Arles accueille, depuis l'Antiquité, un des plus grands marchés de Provence, les mercredis et samedis. Le Vieux-bourg d'Arles est comme un village avec ses rues étroites, ses maisons anciennes et ses commerçants. Si vous aimez l'Histoire, Arles est vraiment l'idéal pour vos vacances !

à Arles l'été, Les Nuits Bleus font nocturne les mercredis et les Rencontres d'Arles sont photographiques !

Ecrit par