Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa en Aquitaine

Généreuse : vins de Bordeaux et gastronomie
Vignobles bordelais, Pays basque, plateaux du Périgord…Les plaisirs se suivent et ne se ressemblent pas. Une richesse architecturale loin d'être l'unique atout de l’Aquitaine.
Sur le bassin d'Arcachon, les huîtres vont de pair avec un délicieux vin blanc. La pipérade basque se marie au vin rosé, et si les truffes du Périgord se dégustent quasi religieusement, nul doute  qu'un grand bordeaux les accompagne.
Le corps connaît d'autres émotions sur le littoral, à condition d'aimer le surf.
Les rouleaux d'Hossegor, de Lacanau et de Biarritz sont recherchés des professionnels du monde entier, même chose du rafting et du canyoning pratiqués dans les gaves des Pyrénées. La preuve s'il en fallait des activités inépuisables que l'Aquitaine réserve à ses visiteurs.

Les incontournables
Le bassin d’Arcachon : lagune réputée pour sa production d’huîtres et de fruits de mer.
La grande dune du Pyla : extraordinaire “accident” géologique long de 2 700 mètres, au sommet, panorama sur le Cap Ferret, les passes du bassin d’Arcachon. Le littoral aquitain : 250 km de côtes et de plages de sable fin. Le Périgord et ses grottes aux peintures rupestres dont celles de Lascaux. Biarritz et la Côte basque. Le Parc national des Pyrénées.
Les rivières et canaux du Lot-et-Garonne et de la Dordogne.
Bergerac, porte d'entrée du Périgord, idéalement située pour profiter pleinement des trésors de la vallée de la Dordogne et plus généralement du Périgord. La forêt landaise : forêt de pins maritimes. Sarlat, cité médiévale remarquablement conservée.

Golf en Aquitaine
C’est à Pau, au pied des Pyrénées, que fut construit en 1856 le premier golf d’Europe continentale. Quelques années plus tard, en 1888, le deuxième parcours français était inauguré à Biarritz…
Depuis, des dizaines de golfs ont installé leurs fairways et leurs greens dans les vallons du Périgord et du Lot-et-Garonne, à l’ombre des pins dans la forêt des Landes ou en surplomb de l’océan…
Quelques noms résonneront à votre oreille : Ilbaritz, Seignosse, Moliets, Casteljaloux, Rochebois, Bordeaux-Pessac, Margaux, Chiberta…
Au total, quarante-huit golfs essaiment l’Aquitaine, soit autant de paysages, panoramas et moments de détente au grand air, dans la douceur du climat océanique.
Consultez, ci après nos villas et appartements à louer pour les vacances en Aquitaine.