Location saisonnière de villa, maison, résidence et appartement en France pour les vacances. Maisons Vacances propose des villas avec piscine.

Location Villa à Aix en Provence

Aix-en-Provence, la cité capitale des Comtes de Provence

Aix en Provence, dans les Bouches du Rhône, est la capitale historique de la Provence et de la Montagne Sainte-Victoire, à 30 km de Marseille, 23 km de Pertuis et à 3 h de Paris en TGV.

Le centre historique d'Aix en Provence, la cité comtale, capitale de la Provence

Le centre d'Aix en Provence possède un patrimoine digne de son passé de capitale historique des Comtes de Provence.

Dès l'entrée de l'ancienne cité Comtale, la Tour de l'Horloge marque l'entrée dans le Bourg saint-Sauveur et sa Cathédrale. La Cathédrale Saint-Sauveur d'Aix en Provence est remarquable par ses éléments architecturaux du 5ème au 18ème siècle, ses 3 nefs romane, gothique et baroque et le cloître canonial du 12ème siècle.

Aix en Provence, le Cours Mirabeau, le quartier Mazarin et les fontaines d'Aix en Provence

Le Cours Mirabeau a été créé, au 17ème siècle, à l'emplacement des remparts qui délimitaient la vieille ville d'Aix en Provence. Il est très apprécié pour la promenade, le shopping et les terrasses de café.

Le centre d'Aix en Provence compte près de 40 Fontaines, comme la fontaine aux 4 dauphins au cœur du quartier Mazarin. Ce quartier, le plus prisé d'Aix en Provence, a été conçu au 17ème siècle par les Mazarin, frères du Cardinal.

Les Musées d'Aix en Provence, le Musée Granet, le Musée Cézanne et la fondation Vasarely

Les rues piétonnes d'Aix en Provence sont bordées d'hôtels particuliers des 17ème et 18ème siècles. Elles accueillent le marché d'Aix en Provence, tous les jours, et le marché aux puces et à la brocante 3 fois par semaine

Outre le musée-atelier Cézanne d'Aix en Provence, la maison du Jas de Bouffan, les Carrières de Bibemus et la salle Cézanne du Musée Granet, Aix en Provence accueille divers Musées : le Musée de la Faïence Paul Arbaud, la Fondation Saint-John Perse, le Muséum d'Histoire Naturelle, la Maison de la Sainte Victoire, le Musée du Vieil Aix, le Pavillon de Vendôme des Arts Décoratifs, et la Fondation Vasarely.

Aix en Provence, ses bastides, ses jardins, les randonnées sur la Sainte-Victoire et les calanques

Lieu de villégiature prisé des notables du Royaume après la venue du Roi Louis 14, Aix est bordé de bastides provençales qu'il était de bon ton de posséder. Aujourd'hui, certaines de ces villas avec piscine sont disponibles à la location.

A 50 km de la Montagne Sainte-Victoire, les sentiers de GR des calanques de Cassis et de la Côte bleue permettent de profiter de la baignade et des randonnées.

Ecrit par